Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Roman
Monsieur Roman
Visiteurs
Depuis la création 2 889
15 mars 2012

Introduction

Pourquoi ai-je offert à Maurice Roman que je ne connais que par quelques échanges Facebook de le publier dans mes pages ? Pourquoi s'intéresser ainsi à la vie d'un inconnu d'autant que je le fais "en aveugle" n'ayant de lui aucun travail complet, seulement des fragments ? Même si la littérature est pleine de cas de ce genre, la réponse n'est pas évidente tant chacun de nous est une île: s'intéresser à autrui n'est-ce pas, avant tout, s'intéresser à soi-même ? Aussi longtemps du moins qu'il l'acceptera, je me propose de mêler ma vie à la sienne,quelque chose comme un duo plutôt que comme un dialogue. Me servir de lui ou nous servir l'un de l'autre. Que je sois son ombre et lui la mienne. Possible. À voir…

C'est cette question — et quelques autres — que ce blog se propose de poser à travers le commerce d'une écriture.

Quoi qu'il en soit, l'espace virtuel est fait pour être saturé et, même si d'autres buts ne sont pas atteints, ce blog constituera toujours un grain de sable déposé dans l'immensité virtuelle de la plage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Monsieur Roman
Archives
Derniers commentaires
Publicité